Notre projet en quelques mots…

Ce blog est né du constat que les journalistes et les critiques « de profession » ne sont pas les seuls à aimer et à savoir parler d’art – ni même les seuls aptes à le juger.

Loin de la critique d’exposition traditionnelle et du jugement de valeur, de manière un peu subjective (mais peut-il en être autrement quand l’art est censé atteindre nos âmes ?…), nous souhaitons faire découvrir ou redécouvrir ici les expositions ou les lieux que nous aimons, les œuvres qui nous ont émus, touchés, bouleversés ou tout simplement amusés, nous écartant fréquemment des sentiers battus dans l’optique de réhabiliter quelque peu, ou du moins de faire connaitre, patrimoines et artistes oubliés – que ce soit par l’effet de mode, le marché de l’art ou simplement la renommée.

L’aspect collaboratif de ce site est au cœur de notre démarche. Ex-camarades de Master, habitant tous dans une ville différente, voyageant aux quatre coins de l’Europe et même du monde, nous espérons présenter un regard pluriel sur le monde de l’art. Historiens d’art de formation mais ayant des goûts hétéroclites et des points de vues à la fois opposés et complémentaires, nous voulons montrer l’art sous toutes ses formes, et à toutes les époques, au rythme de nos découvertes et de nos intérêts personnels.

Parce que les choses changent toujours : https://lajocondemaispasque.wordpress.com/le-pourquoi-du-comment/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s